Menu
Concepteur, fabricant et fournisseur de produits et solutions routières horizontales, verticales et digitales tels que peintures et marquage au sol, panneaux de signalisation, signalétique et mobilier urbain, remorques et équipements de toit, capteurs, produits lumineux et ITS (solutions de trafic intelligente).

Connaissance et diffusion de l’index INSEE TSH (Travaux de Signalisation Horizontale)

Publié le 1 septembre 2017 dans Evénement

L’INSEE a mis en place depuis 2016 un index TSH (Travaux de Signalisation Horizontale) qui reflète véritablement l’évolution des coûts.

.
Notre profession fait face à une crise des matières premières sans précèdent. Nos fournisseurs, de grands groupes chimiques internationaux, augmentent leurs prix sur le Dioxyde de Titane, les résines, les solvants et l’acier pour les emballages.

Les augmentations sont spectaculaires et la disponibilité restreinte amplifie le phénomène.

L’INSEE a mis en place depuis 2016 un index TSH (Travaux de Signalisation Horizontale) qui reflète véritablement l’évolution des coûts.

Malheureusement cet index reste peu employé par les Maitres d’Ouvrage alors qu’il a été mis en place par l’INSEE afin d’apporter une meilleure appréhension des évolutions économiques du marché et donc de permettre une meilleure maitrise de son budget de Signalisation Horizontale.

Je vous remercie de bien vouloir sensibiliser vivement les gestionnaires du réseau routier sur l’utilité de cet index concernant les travaux de signalisation horizontale sur leurs marchés car nos travaux sont encore bien souvent indexés sur des indices qui ne représentent pas notre activité.

La gravité de la situation risque fort de mettre en péril la pérennité de nos entreprises adhérentes et par là même l’allongement des délais de réalisation de leurs chantiers.