Menu
Concepteur, fabricant et fournisseur de produits et solutions routières horizontales, verticales et digitales tels que peintures et marquage au sol, panneaux de signalisation, signalétique et mobilier urbain, remorques et équipements de toit, capteurs, produits lumineux et ITS (solutions de trafic intelligente).

ISOSIGN participe à la réhabilitation des équipements de Signalisation d’Abidjan

Publié le 11 avril 2016 dans Développement

Les panneaux Isosign arborent les routes d’Abidjan. Crédit photos : Isosign®

.
Le réseau routier Ivoirien compte 82 000 km de routes dont 4 000 km de voiries urbaines, en majorité concentrées à Abidjan.
Ce réseau nécessite d’être remis à niveau pour limiter les conséquences économiques et sociales : augmentation du coût du transport, réduction des échanges entre les différentes régions du pays et appauvrissement des populations rurales enclavées.
Cette nécessaire réhabilitation est devenue l’une des priorités du Ministère des Infrastructures Economique (MIE) visant à rattraper le retard accumulé pour accompagner le développement économique du pays, et assurer la pérennité du patrimoine routier.

C’est dans ce contexte qu’ISOSIGN a été sollicitée et retenue pour la fourniture de la signalisation verticale. Le projet porte sur le traitement de plus de 50 km de voirie et l’équipement de 57 intersections. Le projet est soutenu par l’agence française pour le développement, dans le cadre de la convention C2D entre l’état français et l’état ivoirien.
Les clés de ce succès ont été des produits répondants aux exigences de la Côte d’Ivoire et un service de proximité assuré par la présence de plusieurs collaborateurs d’ISOSIGN, implanté sur place, à Abidjan.

C’est ainsi qu’ISOSIGN est fière de participer à la réhabilitation des équipements de signalisation routière du district d’Abidjan, bientôt remise à neuf pour le confort des usagers de la route de Côte d’Ivoire.