Menu
Concepteur, fabricant et fournisseur de produits et solutions routières horizontales, verticales et digitales tels que peintures et marquage au sol, panneaux de signalisation, signalétique et mobilier urbain, remorques et équipements de toit, capteurs, produits lumineux et ITS (solutions de trafic intelligentes).

Le SER accueille deux ministères et l’ASCQUER dans les locaux du fabriquant de Signalisation routière ISOSIGN

Publié le 25 janvier 2016 dans Evénement

Sur les conseils d’un représentant d’Isosign, Sara ANGOTTI du Ministère de l’Intérieur au premier plan, participe à la fabrication d’un panneau.
Au second plan, Michel LABROUSSE (DGITM), Fabien COULONVAL (ISOSIGN) et Gérard DECHAUMET (ASCQUER) observent.
Crédit photos : ISOSIGN®

Cette journée du 18 Janvier 2016 fut riche d’échanges et de découvertes pour l’Etat, l’ASCQUER et le SER, unis dans un but commun : renforcer la sécurité des routes en France !

Le SER, Syndicat des Equipements de la Route, avait convié chez le fabricant ISOSIGN :
- Sara ANGOTTI du Ministère de l’Intérieur en charge de la signalisation routière
- Michel LABROUSSE, Robert HANESSE et Thierry PICARD du Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie (MEDDE / DGITM)
- Gérard DECHAUMET de l’ASCQUER en charge de la surveillance et de la certification des produits installés en France
- Ainsi que des adhérents du SER

La journée a commencé par une visite de l’usine ISOSIGN, fabriquant de Signalisation Routière à Saint-Eusèbe en Saône et Loire (71).
Les personnes réunies ont ainsi pu découvrir la fabrication des panneaux de signalisation et l’ensemble des règles qui s’imposent aux fabricants pour assurer l’efficacité et la pérennité des panneaux installés sur les routes françaises.
Par la suite, une réunion visait à envisager des moyens pour améliorer la sécurité des routes tout en tenant compte des contraintes qui pèsent sur les Maîtres d’Ouvrages, en particulier la réduction des budgets alloués par l’Etat.

Il a été notamment question des nouveaux panneaux du Code de la Route et de la préservation de la qualité de la signalisation en France.

A ce titre, le SER a pu rappeler l’importance d’éviter certains dérapages quant à l’emploi de panneaux non certifiés ou non conformes à la réglementation.
La vigilance et la sensibilisation des acteurs concernés est donc de rigueur pour éviter que les usagers de la route ne deviennent, un jour, les victimes de ces dérives.