Menu
Concepteur, fabricant et fournisseur de produits et solutions routières horizontales, verticales et digitales tels que peintures et marquage au sol, panneaux de signalisation, signalétique et mobilier urbain, remorques et équipements de toit, capteurs, produits lumineux et ITS (solutions de trafic intelligentes).

Le SER publie son livre blanc « Sécurité routière : 10 propositions pour 2017 »

Publié le 18 octobre 2016 dans Evénement

Le 11 Octobre, le SER a organisé un petit déjeuner-débat à l’occasion du lancement de son livre blanc « Sécurité routière : 10 propositions pour 2017 ». L’objectif : échanger et partager les points de vue sur les enjeux de la sécurité routière dans la perspective de l’élection présidentielle de 2017.

.
«En tant que spécialistes des équipements de la route, il nous a paru essentiel de prendre la parole sur les questions de sécurité routière. D’abord, parce que les équipements de la route sont au cœur de la sécurité routière. Ensuite, parce que la sécurité routière reste un sujet de préoccupation majeur pour les Français et nous pensons qu’il ne doit pas être oublié des débats publics » : c’est en ces termes que Jean-Bernard Conrad, Président du Syndicat des Equipements de la Route, a rappelé les objectifs du livre blanc que le SER vient de publier.
Au cours d’une matinée d’échanges et de débats, le SER a souhaité partager ses constats et ses 10 propositions avec l’ensemble des acteurs mobilisés pour la sécurité routière. A cette occasion, 10 experts issus du milieu institutionnel, associatif, médical ou juridique sont venus apporter leur éclairage et leur expérience sur les 4 thématiques de la matinée : la politique d’entretien, les Séniors, la route intelligente et la révision nécessaire des statistiques d’accidentalité. Les intervenants ont notamment pointé l’urgence de se préoccuper de l’état de la route et de ses équipements afin de garantir la sécurité de tous les usagers et de mieux préparer la mobilité de demain.
Plus de 60 personnes étaient présentes à ce débat ouvert et constructif, où chacun a pu s’exprimer sur les solutions urgentes à mettre en œuvre pour diminuer l’accidentalité en France.
Fruit d’un travail collectif, le livre blanc du SER va être porté à la connaissance des candidats à l’élection présidentielle de 2017 dans les tous prochains jours.