Menu
Concepteur, fabricant et fournisseur de produits et solutions routières horizontales, verticales et digitales tels que peintures et marquage au sol, panneaux de signalisation, signalétique et mobilier urbain, remorques et équipements de toit, capteurs, produits lumineux et ITS (solutions de trafic intelligentes).

Une barrière innovante pour la rocade de Marseille.

Publié le 8 décembre 2016 dans Innovation

Stéphane Bouillon, le Préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a ouvert symboliquement la barrière ISOSIGN mardi 29 Novembre 2016 à 6h, qui permet à la rocade L2 d'accueillir ses premiers automobilistes. "C'est une grande fierté pour tout le travail accompli depuis 50 ans. Maintenant, ce n'est qu'un début puisqu'il va falloir l'exploiter", a-t-il avancé.
Crédit photos : Laprovence

.
Marseille est l’une des villes les plus engorgées d’Europe et la plus congestionnée de France avec un nombre de km d’embouteillage à l’année supérieur à la Ville de Paris.
La rocade de Marseille, appelée L2, est un projet majeur de construction de route, lancé par le gouvernement, consistant en un périphérique qui permet à tous les véhicules en transit de contourner Marseille.
Cette nouvelle voie remédie efficacement aux problèmes d’embouteillage et améliore les temps de parcours pour le plaisir des usagers de la route Marseillais.

Au sein de ce projet d’envergure, Isosign a été retenue pour fabriquer les barrières de fermeture au niveau des bretelles d’accès visant à neutraliser la rocade en cas de nécessité.
Sur la rocade L2, toutes les voies d’accès sont différentes ! Le « sur mesure » est donc de rigueur pour que chaque barrière s’adapte parfaitement à son environnent.

C’est le caractère innovant de cette barrière qui a séduit les maitres d’ouvrage et les exploitants.
En effet, cette barrière brevetée s’adapte à toutes les configurations avec un minimum de composants. La pose et l’entretien en sont facilités. Tous les accessoires de fixation ou rallonges de barrière s’ajoutent en « plug and play » (c’est-à-dire, facilement en quelques minutes). En cas de dégradation, des barrières de secours peuvent être mise à longueur juste avant la pose, rendant possible une intervention rapide de la DIR (Direction Inter Régionale) qui est en charge de l’exploitation du réseau.

La performance de cette barrière à Marseille laisse entendre que cette barrière est vouée à un avenir prometteur pour la fermeture manuelle ou occasionnelle de tout type de voies ou de lieux : parkings, rocades, zones protégées.

Pour de plus en amples renseignements sur ce nouveau produit, n’hésitez pas à demander la fiche technique auprès d’Isosign.