Menu
Concepteur, fabricant et fournisseur de produits et solutions routières horizontales, verticales et digitales tels que peintures et marquage au sol, panneaux de signalisation, signalétique et mobilier urbain, remorques et équipements de toit, capteurs, produits lumineux et ITS (solutions de trafic intelligentes).

Après le confinement, tous à Vélo

Publié le 24 mai 2020 dans Nouveauté

Et oui plusieurs villes en France vont privilégier les déplacements en vélo plutôt qu’en voiture ou en transport en commun en sorti de Confinement.

Il y a plusieurs raisons liées à ça que nous allons le voir dans cet article.
Pour assurer la sécurité de tous les cyclistes en sorti de confinement, les villes devront prendre des mesures concernant la création de pistes cyclables et piétonnes.

Nos Séparateurs de Voies modulables BALIROAD+ et BALISCOPE sauront comment vous aider.

Mais tout d’abord, vous vous demandez surement pourquoi privilégier les transports en vélo ?

Pourquoi privilégier le Vélo en sorti de confinement ?

La pollution de l’air et notamment les gaz rejetés par les moyens de transports comme la voiture aurait comme effet d'aggraver les effets liés au coronavirus (covid-19).
C’est pourquoi dans les grandes villes privilégieraient l’installation de pistes cyclables temporaires. Certaines grandes villes comme New-York, Berlin ou encore Bogotá ont déjà installé ces pistes cyclables temporaires.

Un deuxième élément à prendre en compte est la contagiosité du virus. En prenant votre vélo, vous respectez une distanciation sociale qui permet de réduire le risque de contamination comparé aux transports en commun.
Les transports en commun seront donc à éviter pour éviter un afflux de personne dans un tramway, métro ou bus.

L’usage de la voiture serait un très mauvais choix puisqu’il permettrait :
d’aggraver la pollution de l’air qui augmente les effets liés au coronavirus
Trafic saturé dans les villes

Pour les villes, le challenge va être de pouvoir créer des pistes cyclables temporaires à l’aide de séparateurs de voies modulables pour aménager l’espace urbain.
En région Parisienne, depuis les grèves le nombre de cycliste aurait doublé passant de 400 000 à 800 000 cyclistes par jour obligeant la ville de Paris à s’équiper en séparateurs de Voies.

Comment sécuriser l’augmentation du nombre de Cycliste dans les Villes ?

Dans les villes le nombre de cyclistes va surement augmenter, il est donc important d’assurer leur sécurité à travers de nouvelles pistes cyclables et de pistes pour piétons temporaires.
Nos BALIROAD+ et BALISCOPE sont là pour vous aider. Ces séparateurs de voies sont idéaux pour créer des pistes cyclables et piétons temporaires.
Les avantages à utiliser nos Séparateurs de Voies Modulables sont qu’ils pourront répondre à vos exigences :
- Facilité de mise en oeuvre
- Modularité
- En stock et livrable rapidement
- Parfaite protection des cyclistes